top of page
  • teamcouteausuisse

Etape 4: Le Marathon premier jour

A la fin du dernier post, nous n'avions pas de nouvelle de nos Gazelles. Nous en avons eu.


Pour en revenir à la tempête, la nuit du 20 avril, Nadine et Sandrine nous ont confirmé qu'elles ont dû dormir effectivement dans leur voiture. Elles nous ont expliqué que c'était vraiment chaotique, que leurs tentes s'envolaient et qu'elles ont dû toutes les plier et se mettre en sécurité dans le bivouac. Malheureusement, la violence du vent et du sable ont mis à mal aussi le bivouac. Tous les équipages ont donc dû dormir dans leurs véhicules. D'après leurs dires, elles ont peu dormi mais elles étaient en sécurité.



Le lendemain matin, le 21 avril, comme écrit dans le précédent post, elles ont effectivement déjeuné et pris une douche dans un hôtel. Pendant ce temps-là, une équipe nettoyait la tente principale.





Le campement rangé, les Gazelles ont pu revenir et se préparer à leur nouvelle étape qui, je le rappelle, avait été reportée de 24h. Au lieu de démarrer le 21 avril, l'étape Marathon a démarré aujourd'hui, lundi 22 avril.


Et quel challenge!! Les organisateurs la surnomment "L'enfer des Gazelles". Plus de 285km sur le papier, soit plus de 330km à réaliser en total autonomie. Sans assistance mécanique le soir, sans ravitaillement carburant et dans un bivouac improvisé, elles devront valider une bonne dizaine de CP en deux jours.



1ère partie du programme
1ère partie

2ème partie du programme
2ème partie

Elles auront jusqu'à ce soir 20h heure locale pour valider le dernier post de la journée. Le départ est autorisé demain à partir de 6h30 pour rejoindre un nouveau campement.



Plan
18h50 heure locale

Voici où notre team en était à 18h50 heure locale. On ne sait pour le moment pas vraiment ce qu'il se passe. On espère en comprendre d'avantage demain!


En tout cas, nous, nous avons de la neige, elles, elles vont dormir dans le sable. Deux mondes complètement différents et on a hâte d'en connaître plus sur cette étape. Ce qui est sûr, c'est que ce soir, ce sera silence radio. Alors on ne peut que leur envoyer nos plus belles pensées pour les accompagner dans ce périple.


Bon courage la Team Couteau Suisse


Yasmine pour Nadine & Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page