top of page
  • teamcouteausuisse

Les étapes 2 et 3

Vous êtes sûrement impatients de savoir ce qui s'est passé durant ces derniers jours. Il fait chaud, très chaud...


Nadine et Sandrine photo officielle
Nadine et Sandrine


Etape 2: vendredi 19 avril désert



Programme de l'étape
Programme


Selon les retours des Gazelles, la journée a été très difficile et pénible. Malheureusement, elles ont perdu beaucoup de temps car il y avait la queue dans les dunes. Beaucoup de véhicules étaient ensablés et coincés. Les différentes équipes se sont secourues entre elles mais cela a fait perdre un temps considérable à notre Team qui n'a pas pu terminer son parcours et a fini par rebrousser chemin pour retourner au bivouac, comme plusieurs de leurs collègues.



Le trajet des Gazelles
Le trajet de nos Gazelles en bleu

Et qu'est-ce qu'elles ont bien fait, car 8 équipes n'ont pas pu rentrer au bivouac et ont dormi hors campement, sous la surveillance des organisateurs. Nous sommes particulièrement soulagés de savoir que notre team a pris les bonnes décisions au bon moment! Bravo à elles.


Nadine et Sandrine
Nadine et Sandrine en calcul d'itinaire


Etape 3: Samedi 20 avril Les grandes plaines d'Hassi Beraber



Le programme de l'étape 3
Le programme
Les Gazelles
Les Gazelles avant les étapes

Le vent s'est levé et les organisateurs ont dû faire quelques changements dans le parcours. Les véhicules sont encore tous en bon état. Les Gazelles, quant à elles, ont été éprouvées par le chaud et par l'étape du jour d'avant. Mais elles sont toujours là, prêtes au départ.



Les équipages en travail
Les équipages
La Team Couteau Suisse en route
La Team Couteau Suisse

Ici moins de dunes mais parcours tout aussi difficile. Il est très facile de perdre ses repères et faire des km en trop. Résultat, d'après leur dernier mail, elles ont perdu beaucoup de temps à trouver les points à cause du vent et une tempête s'annonçait. Elles ont donc dû rentrer après le point 2. En plus, le vent à continuer à s'accentuer. Arrivées au campement, du champagne était offert, de quoi se détendre un peu pour une soirée plus festive. ;)



Le vent se lève fort
Le vent se lève

Aux nouvelles du dimanche 21, selon le site officiel, les Gazelles et les organisateurs n'ont pas pu dormir sous tentes. Je cite: "Rapidement, l’organisation a pris la décision de faire dormir les équipages dans leur véhicule au parc fermé, ou dans des structures en dur afin d’être protégés au mieux de la tempête de sable et de passer une nuit sereine. Malgré des conditions difficiles, l’équipe de Badr Affrat, en charge de la restauration, s’est adaptée et a préparé un petit-déjeuner copieux et toujours aussi varié aux Gazelles."


Apparemment tout le monde va bien et tout le monde est en sécurité. Par contre, l'étape 4 a été reportée à demain en raison de la météo tempêtueuse. Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je n'ai pas de retour sur les impressions de Nadine et Sandrine, j'attends le prochain mail avec impatience. Mais d'après les dernières informations sur Instagram, les Gazelles ont une journée OFF qui leur permettent de récupérer et visiter un peu. Quand j'en saurai plus, je le partagerai avec vous!


En attendant, bonne récupération à vous les filles!


Yasmine pour Nadine & Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page