top of page
  • teamcouteausuisse

Notre véhicule

Pour participer au Rallye Aïcha des Gazelles, il faut penser au véhicule, c’est notre 3ème membre de l’équipage. Pour cela, il y a 2 possibilités : la location d’un véhicule (en Suisse, en France ou au Maroc) ou prendre un véhicule personnel.


En discutant avec Sandrine, celle-ci m’a dit que son mari avait besoin d’un véhicule pour lui. Il était à la recherche d’un 4x4 pour faire des bricoles autour de la maison et qu’il pourrait nous le mettre à disposition pour le Rallye Aicha des Gazelles.


Sandrine et son mari Olivier ont cherché un véhicule qui serait parfait pour le Rallye. Après quelques recherches, ils trouvent un Toyota Land Cruiser.


Un toyota Landcruiser
Notre véhicule

Notre 3ème membre d'équipage
Un Toyota Landcruiser 3 portes


Une fois acheté le véhicule, il faut le préparer selon les instructions reçues par l’organisateur du Rallye.


Notre sponsor et préparateur prépare le véhicule avec Olivier. Il faut compter quelques soirées et quelques journées pour préparer notre véhicule au mieux.



Il faut notamment enlever les sièges arrière, changer les suspensions, mettre un snorkel, préparer l’aménagement intérieur, acheter des pneus tout terrain (4 + 2 de rechange), etc..




Caisses avec nos affaires (habits, camping, roue de secours, etc.)
Chargement du véhicule avec différentes caisses


Le nom de notre véhicule :


Comme notre véhicule est un membre à part entière de notre équipage, nous avons décidé de lui donner un nom. Nous avons cherché un nom qui nous plairait.


Nous avions envie de trouver un vieux nom, quelque chose d’original, un nom qui finissent par « ine » comme nos 2 prénoms. Plusieurs idées sont venues et finalement nous sommes tombées d’accord sur le nom de


« Victorine ».


Cela finit par « ine » et si on enlève le 1er "r", qu'on enlève le « n » et qu’on le remplace par le « r », ça fait Victoire !!! 


Et pour nous c’est déjà une petite victoire de pouvoir participer et d’être sur la ligne de départ le 13 avril 2024 à Monaco.



La robe de notre équipière :


Une fois le véhicule prêt, il est de temps de passer à l’habillement de notre 3ème membre d’équipage « Victorine ».


Une belle tenue qu’elle va porter avant, pendant et après le rallye.


Nous avons réfléchi à ce que nous aimerions avoir comme décor.


Nous avons envie de représenter notre pays, la Suisse et nos 2 régions : le Valais et le canton de Fribourg.



Pour cela, nous avons choisi un décor de montagne pour représenter la Suisse avec quelques icônes concernant le Valais (Cervin, vaches d'hérens, grappes de raisin, fromage raclette, ski, saint-bernard) pour le côté conducteur car Sandrine sera notre pilote.


Les montagnes Valaisannes et ses emblèmes
Côté Valais pour Sandrine, notre pilote

Et pour le canton de Fribourg, le côté passager car Nadine sera la navigatrice, nous avons choisi une Poya avec les petites vaches et un chalet avec le drapeau Gruérien.


Une Poya avec les vaches de la Gruyère
Côté Fribourg pour Nadine, notre navigatrice

Nous avons fait appel à plusieurs entreprises pour établir le projet et pour nous soumettre des devis pour l'impression des autocollants et la pose. Nous avons choisi le meilleur projet à nos yeux et aussi en fonction de notre budget.


Nous avons aussi intégré les autocollants de nos différents partenaires que nous remercions au passage et nous les avons placés de préférence sur la région dans laquelle se trouvent leurs entreprises.


Pose d'autocollant par l'employé, un travail fastidieux
Pose du décor chez Barras Enseignes

Nous avons passé une demi-journée chez notre partenaire publicitaire Barras Enseignes pour l’aide à la préparation de la pose des autocollants spéciaux « Rallye Aïcha des Gazelles » et la pose de certains autocollants (les plus petits).



Nous avions bien rigolé, mais je peux vous assurer que c’est n’est pas une chose si facile. Entre bien comprendre la méthode sur comment faire, essayer de positionner le plus droit possible l’autocollant et surtout de ne pas faire de bulles, ce n’est pas de la tarte, comme quoi chacun son métier.


Nous vous présentons notre belle « Victorine »





Nadine et Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262


 





Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page