top of page
  • teamcouteausuisse

Sponsors

Lorsqu’un individu se prépare à réaliser un projet, il y a souvent la question du financement qui intervient.


Comment trouver de l’argent de manière rapide et efficace ? Si possible des montants conséquents afin de ne pas devoir prendre trop de temps pour réunir la somme requise.



Lorsque nous nous sommes lancées dans notre aventure avec Sandrine pour le Rallye Aïcha des Gazelles, nous savions qu’il fallait récolter une importante somme d’argent (frais d'inscription, stage de navigation, stage de pilotage, véhicule, etc). Nous savions aussi que ça ne serait pas une chose simple.


L’organisation du Rallye nous fournit un dossier de sponsoring bien rédigé avec un budget prévisionnel. A nous de le rendre le plus attractif possible afin que nos futurs sponsors croient en nous et notre projet.


Une fois le dossier terminé, c’est le moment de commencer à envoyer nos dossiers et de faire la démarche auprès des entreprises. C’est une tâche fastidieuse qui prend du temps, de l’énergie.


Page d'en-tête spécial Team Couteau Suisse
Page d'en-tête de notre dossier de sponsoring

Nous avons ciblé d’abord les grandes entreprises régionales, les banques, les assurances, puis les entreprises un peu plus petites, les entreprises où nous connaissons des gens qui y travaillent. Nous avons fait appel à des sociétés dans lesquelles nous avions travaillé. Nous avons fait appel à nos garagistes, à nos carrossiers, des menuiseries, en passant par les coiffeurs, les esthéticiennes, etc.


Nous avons fait énormément de demandes, avec beaucoup de réponses négatives bien sûr.

Nadine était consciente dès le début, qu’il y aurait beaucoup de réponses négatives, donc bien entendu que c’est décevant et ça plombe un peu le moral.


Pour Sandrine, c’était un peu différent, elle ne s’attendait peut-être pas à autant de réponses négatives ou n’était peut-être pas préparée à ces déceptions et cela a eu un impact sur son moral. Elle a eu une baisse de motivation à un moment. Et comme nous sommes un équipage, elle a pu conter sur le soutien de Nadine.


Côté gauche de notre voiture principalement des sponsors valaisans
Coté gauche du véhicule


Coté droit de notre voiture sponsors fribourgeois
Coté droit de notre voiture

Il y a eu aussi beaucoup de mails sans réponse. C’est très frustrant, car nous ne savons pas si les gens ont lu notre requête, n'y ont pas vu d'intérêt ou si cela est passé dans les spams.


Mais fort heureusement, il y a des entreprises qui ont cru en nous et notre projet. Elles ont été d’accord de nous verser une contribution financière en échange de publicité sur notre véhicule et sur nos réseaux sociaux. Peu importe le chiffre que chacune d’entre elles nous a versé : ces montants mis bout-à-bout nous ont permis d'atteindre une bonne partie de notre budget.







Nous tenons à remercier chaleureusement chaque entreprise, chaque société, chaque patron qui nous a soutenu pour ce magnifique projet. Sans eux, notre aventure n’aurait pas pu avoir lieu.


Le Team Couteau Suisse composé de Nadine et Sandrine vous dit des millions de MERCI qui proviennent du fond de notre cœur.


Nadine & Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262



コメント


bottom of page