top of page
  • teamcouteausuisse

Jour 1: Stage de Navigation

Vendredi 23 février 2024


Départ de chez Nadine vers 15h30, puis nous nous dirigeons vers Genève (un peu plus loin que la frontière) pour prendre 2 gazelles. Sur le groupe commun de Facebook consacré au Rallye, ces gazelles avaient dit qu’elles souhaitaient faire du covoiturage pour partager les frais.


Voiture auto-école de Nadine
Voiture de Nadine

Et comme le Rallye a un certain coût et bien nous profitons de faire des petites économies quand cela est possible. Donc nous avons accepté de les prendre au passage pour diminuer nos charges et ainsi faire connaissance avec un autre équipage.


Nous avions rendez-vous avec elles vers 17h mais le trafic était dense ce vendredi après-midi et nous sommes arrivées vers 18h. Après une pause pipi et avoir chargé la voiture, nous prenons la route en direction Avignon, il faut compter 3h30 depuis St-Julien-en-Genevois.



En route, nous avons beaucoup échangé avec ces gazelles (Alexandra et Amélie). L’avantage de rouler avec des françaises à bord, c’est qu’elles avaient le Télépass. Ce qui fait que lorsque tu passes au péage plus besoin de t’arrêter, tu mets le boîtier près du pare-brise et cela déclenche la barrière.


Nous avons eu un peu de pluie et quelques ralentissements. Sur le trajet, nous nous sommes arrêtées pour que les autres gazelles puissent acheter à manger et ensuite continuer notre route.

Ma co-équipière Sandrine nous avait préparé quelques bons sandwichs et chips pour le trajet afin de ne pas devoir acheter trop de choses.


Sandwich au saumon avec salade fait maison
Sandwich au saumon

Nous sommes arrivées à Avignon vers 22h30, le temps de trouver l’hôtel, rejoindre notre chambre, prendre une petite douche, faire un résumé de la journée et se coucher, il est déjà 23h30. Nous avons rendez-vous le lendemain à 7h pour le stage de Navigation.


Lit confortable de l'hôtel
Lit confortable

Nadine & Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page