top of page
  • teamcouteausuisse

Jour 3: Stage de Navigation

Dimanche 25 février 2024

 

Après une bonne nuit de sommeil, nous nous levons vers 5h30, petite douche, finir de préparer les affaires, manger un petit déjeuner, ensuite mettre les affaires dans la voiture et partir à pied au stage de navigation.



Ce matin, nous sommes dans la même salle que la veille, par contre il fait extrêmement froid.


Serge commence le cours un peu à la même vitesse que la veille. Il nous apprend à repérer les éléments importants sur la carte, ce qui est franchissable et ce qui ne l’est pas. Il nous montre beaucoup d’images, je prends bien entendu des notes.



Puis après 2h à avoir froid, nous demandons une pause pour aller prendre un thé et quelque chose à grignoter car nous sommes toutes frigorifiées. L’hôtel nous apporte des couvertures et chauffages d’appoint car il y a un problème technique dans notre salle.


Ensuite, nous faisons quelques exercices. Avec Sandrine, nous commençons à bien gérer, à trouver des solutions pour trouver au mieux notre chemin et lorsque nous faisons un brief avec Serge, il nous dit que nous nous débrouillons bien. Cela fait plaisir.



Vers 12h, le stage touche à sa fin. Nous remercions les formateurs et nous partons pour aller à notre voiture.


Nous allons faire une photo près du pont d’Avignon, ensuite mettre l’essence et reprendre la route. Nous nous arrêtons aussi pour acheter de quoi manger et ensuite nous prenons la route pour rentrer.


Magnifique pont d'Avignon, dédicace spéciale pour Sandrine
Le Pont d'Avignon: Sur le pont d'Avignon l'on y danse, l'on y danse, Sur le pont d'Avignon l'on y danse tous en rond!!

Durant le trajet, nous avons encore causé, rigolé, éclairci encore quelques zones d’ombre.


Nous avons eu avec Sandrine, une divergence d’opinion à un moment donné ce qui a entraîné quelques tensions. J’ai dû élever le ton pour me faire comprendre afin que je puisse parler.


Puis il y a eu un moment de silence dans la voiture. Nos 2 gazelles à l’arrière, ont écouté, n’ont pas pris parti, ont attendu.


Puis j’ai repris la parole et j’ai expliqué à Sandrine que nous ne pouvions pas être toujours d’accord et qu’il nous fallait communiquer au mieux pour se comprendre mutuellement et que ce que l’autre pense n’est pas forcément faux et qu’il fallait accepter que l’autre ne soit pas toujours en accord.


L’émotion était présente, quelques larmes ont perlé, puis la tension est redescendue.



Nous avons continué le chemin, les 2 gazelles à l’arrière ont expliqué que cela leur arriverait sûrement et qu’elles n’étaient pas sûres de pouvoir faire redescendre la tension comme je l’avais fait.


Suite à cela, Sandrine s’est assoupie, la fatigue, le surplus d’informations, le manque de sommeil et surtout la tension de ce malentendu l’ont épuisée.


Avec les autres gazelles, nous avons discuté tout le reste du trajet. Vers 16h30, nous sommes arrivées à St-Julien-en-Genevois, nous les avons déposées, remerciées pour les moments passés avec elles en leur souhaitant tout de bon pour la suite de leur préparation et nous sommes donné rendez-vous à Monaco sur la ligne de départ.


Nous avons repris la route avec Sandrine et sommes arrivées à Vuippens, chez Nadine. Vers 18h, nous avons vidé les bagages, fait un point de la situation et du malentendu qui s’était produit.



Sandrine n’aime pas que nous nous prenions le chou, idem pour Nadine. Sandrine a peur que sur le Rallye ça se passe pareil, car parfois nous ne nous comprenons pas toujours, ou des fois nous pensons la même chose mais nous n’avons pas les mots justes pour faire passer l’information.


Une chose est sûre, c’est que s’il y a un problème nous devons le résoudre afin de ne pas avoir de rancœur et de ressentiment. Il est important de se coucher tous les soirs de bonne humeur.


Nous devons davantage communiquer surtout que l’on se rapproche de plus en plus du départ du Rallye et que nous avons encore de nombreuses choses à faire.


Après avoir apaisé les choses, Sandrine repart vers 18h30 pour rentrer chez elle où elle arrivera 1h20 plus tard.


Nadine & Sandrine

Team Couteau Suisse

Equipage 262


 

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page